AUDIENCE : l’Ambassadeur Firmin N’DO reçoit le nouvel Ambassadeur d’Indonésie au Nigeria

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et son pays, et comme le veut la tradition diplomatique, Son Excellence Dr. Usra Hendra HARAHAP, nouvel Ambassadeur de la République d’Indonésie auprès de la République Fédérale du Nigeria, a rendu une visite de courtoisie à S.E.M. Piabié Firmin Grégoire N’DO, le vendredi 03 mai dernier, à l’Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja.

Outre le Nigeria, Son Excellence HARAHAP est accrédité auprès du Benin, du Togo, du Ghana, du Gabon, du Cameroun, du Liberia, de la République du Congo, du Niger, de Sao Tomé et Principe, de la CEDEAO et bien entendu du Burkina Faso. Et c’est dans ce cadre qu’il a bien voulu prendre attache avec l’Ambassadeur N’DO afin de faire ample connaissance et d’évoquer avec lui des questions d’intérêt commun au Burkina Faso et à la République d’Indonésie.

D’entrée de jeu, il a magnifié l’excellence des relations entre le Burkina Faso et son pays, notamment dans le domaine diplomatique, commercial, technique et consulaire. D’ailleurs, dans l’optique de booster cette coopération déjà fructueuse, l’Indonésie envisage très prochainement l’ouverture d’un poste consulaire honoraire et la nomination d’un Consul honoraire au Burkina Faso. En outre, les autorités indonésiennes espère une participation effective et bénéfique du Burkina Faso au Dialogue Afrique-Indonésie sur les infrastructures, qui aura lieu en Août prochain à Bali.

L’Ambassadeur HARAHAP a saisi cette occasion pour solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature de son pays à des postes au sein du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU et de l’Organisation Mondiale de la Météorologie.

En retour, l’Ambassadeur Firmin N’DO a remercié son hôte pour cette marque d’amitié et de fraternité et a plaidé pour un renforcement de la coopération entre les deux pays. Tout en lui souhaitant la bienvenue à Abuja, il s’est dit entièrement disposé à l’accompagner dans sa mission, comme ce fut le cas avec ses prédécesseurs.

En outre, il a exprimé sa satisfaction sur le projet d’ouverture d’un poste consulaire honoraire de l’Indonésie à Ouagadougou et s’est engagé à accompagner l’Ambassade d’Indonésie pour l’aboutissement dudit projet. Quant à la tenue du Dialogue-Afrique Indonésie, il a rappelé l’intérêt du Burkina Faso pour ce genre de manifestation qui permet d’accroitre les échanges entre pays. A ce titre, il a invité l’Ambassade d’Indonésie à une séance de travail sur ce sujet avec le Conseiller économique de l’Ambassade du Burkina Faso. Il a enfin émis le vœu de voir l’Ambassadeur HARAHAP effectuer une visite à Ouagadougou, au cours de laquelle il pourrait avoir des échanges avec certains départements techniques.

Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *