AUDIENCE : l’Ambassadeur Firmin N’DO reçoit le nouvel Ambassadeur du Bangladesh au Nigeria

Le nouvel Ambassadeur du Bangladesh au Nigeria, S.E.M. Shameem AHSAN a rendu une visite de courtoise à son homologue du Burkina Faso, S.E.M. Piabié Firmin Grégoire N’DO, le 24 avril 2019, dans les locaux de l’Ambassade, Mission permanente du Burkina Faso à Abuja.  

Après les salutations d’usage et leurs différents mots de remerciement, les deux personnalités se sont félicitées de la tenue de cette audience qui leur permet de découvrir les potentialités dont regorgent le Burkina Faso et le Bangladesh, et d’explorer ensemble les domaines de coopération entre les deux pays.

A l’issue des échanges, bien que ne couvrant pas le Burkina Faso pour l’instant, l’Ambassadeur Ahsan a exprimé l’ardent désir d’y effectuer une visite afin de rencontrer les acteurs intervenants notamment dans l’agriculture et le tourisme.

Il a saisi cette occasion pour solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature du Bangladesh au poste de Secrétaire Général adjoint de l’Organisation Internationale pour les Migrations. En retour, l’Ambassadeur N’DO lui a indiqué que les autorités du Burkina Faso avaient déjà été saisies et qu’elles examinaient la requête du Bangladesh avec la plus grande attention.

Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *