Fin de la mission consulaire à Kano : sur une note de satisfecit générale

Fin de la mission consulaire à Kano : sur une note de satisfecit générale
La délégation avec à sa tête l’Ambassadeur Gouba a rendu une visite de courtoisie à l’Émir de Kano, Son Altesse Royale Aminu Ado Bayero. Il a été par la suite été reçu par le Commissaire de Police de Kano, Samaila Shu’aibu Dikko.

Le premier responsable de la mission diplomatique a profité de l’occasion pour présenter officiellement le nouveau Consul Honoraire du Burkina Faso auprès de l’État de Kano à ses hôtes du jour tout en sollicitant leur accompagnement dans l’exercice de ses fonctions et dans la protection des Burkinabè de Kano.

Par la suite, la délégation a été reçu le 9 juin par le Directeur général de la Kano Agricultural Supply Company (KASCO), une entreprise qui est spécialisée dans la production des intrants agricoles (NPK, Urée) où elle a pu visiter le site de production.

La mission s’est terminée avec une rencontre avec la communauté Burkinabè vivant à Kano. Ces derniers, tout en saluant la démarche de l’ambassade, ont soumis leurs doléances notamment la possibilité d’avoir des actes d’état civil. A ces requêtes, le chargé d’affaires a promis de travailler à trouver des solutions idoines.

Images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *