L’AMBASSADEUR PIABIE FIRMIN GREGOIRE N’DO RECU EN AUDIENCE PAR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO

Le lundi 17 janvier 2021, l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Burkina Faso auprès de la République Fédérale du Nigéria et de la CEDEAO a été reçu en audience par Monsieur Jean Claude Kassi BROU, Président de la Commission de la CEDEAO, entouré de ses plus proches collaborateurs.
Accompagné de son épouse et de ses collaborateurs, l’Ambassadeur est allé dire ses adieux au Président de la Commission.
Au cours des échanges, le Président de la Commission de la CEDEAO a félicité et rendu hommage à l’Ambassadeur N’DO pour sa contribution inestimable à la réalisation des activités de la CEDEAO, entre autres, la participation aux réunions statutaires qui ont permis de discuter des questions socio-politiques, sécuritaires, humanitaires et d’intégration régionales, aussi bien que celles relatives au fonctionnement de la CEDEAO, la paix et la sécurité.
En retour, l’Ambassadeur N’DO a remercié le Président de la Commission pour tout ce qu’il a fait pour la CEDEAO au cours de son mandat. Il n’a pas manqué de lui traduire sa reconnaissance, au nom du Gouvernement du Burkina Faso pour l’appui, la disponibilité, l’assistance et l’accompagnement dont le pays a bénéficié sous son leadership, notamment la désignation des deux (02) personnalités, membres du Conseil des sages, le soutien aux candidatures burkinabè, notamment à l’Union Africaine et dans d’autres organisations internationales, l’accompagnement de la CEDEAO dans la gestion des déplacés internes à travers des dons de vivres, etc.
L’Ambassadeur N’DO a émis le vœu de voir accélérer la réalisation des grands projets d’intégration de la CEDEAO comme la monnaie unique, l’autoroute Lagos-Abidjan-Dakar, l’harmonisation des cartes d’identité de la CEDEAO, le visa CEDEAO etc. Il a en outre suggéré une plus grande implication du Comité des Représentants Permanents dans les actions, les instances et le dispositif institutionnel de la CEDEAO.
Enfin, il lui a souhaité plein succès dans tout ce qu’il entreprendra.

L’Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *