L’Ambassadeur reçu par le Directeur général du NEPC

Carnet d’audience : l’Ambassadeur, Représentant Permanent Adjoint, Chargé d’Affaires a.i. reçu par le Directeur général du Conseil nigérian pour la promotion des exportations (NEPC) du Nigéria, monsieur Ezra Yakuzak.
Le Chargé d’ Affaires a.i , S.E.M Pascal Passida Gouba a été reçu aujourd’hui 5 juillet 2022 par le Directeur général du Conseil nigérian pour la promotion des exportations.

Cette visite entre dans le cadre du renforcement des relations de coopération économique entre le Burkina Faso et la République fédérale du Nigéria.
L’Ambassadeur Pascal Passida Gouba a rappelé la tenue de la Grande Commission mixte Nigéria-Burkina Faso en décembre 2021 et qui avait notamment consacré la signature de plusieurs protocoles d’accord dont un protocole sur la coopération commerciale. Il a par ailleurs souligné que la mise en œuvre de ces protocoles d’accord nécessitait l’implication de structures d’appui au secteur privé dont le NEPC.

L’Ambassadeur a aussi profité de l’occasion pour présenter le Forum économique Africallia qui se tiendra à Ouagadougou du 19 au 21 octobre 2022 tout en invitant le NEPC à passer l’information aux différentes entreprises. Enfin, l’Ambassadeur a suggéré que soit signé un protocole d’accord entre le NEPC et l’Agence de promotion des exportations du Burkina Faso pour le renforcement des échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Nigéria.
En retour, le Directeur général du NEPC a dit avoir pris bonne note de tous les points soulevés et a salué l’initiative de la visite de courtoisie .

Pour lui, la nécessité de renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays entre en droite ligne de la promotion de l’intégration économique régionale. Il a par ailleurs rassuré de la participation pleine et effective du NEPC au forum Africallia et surtout avec des entreprises nigérianes.

Images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *