Le nouvel Ambassadeur du Congo au Nigeria prend conseil auprès de l’Ambassadeur Firmin N’DO

Le 27 mars dernier, S.E.M. Jacques OBINDZA, nouvel Ambassadeur de la République du Congo auprès du Nigeria, du Benin et du Togo, a rendu une visite de courtoisie à S.E.M. Piabié Firmin Grégoire N’DO, dans les locaux de l’Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja.

Son Excellence OBINDZA a indiqué d’entrée de jeu, que c’est pour sacrifier à une certaine tradition diplomatique et au nom de la solidarité africaine, qu’il a pris l’initiative de venir se présenter officiellement à son ainé et recueillir de sa part conseils et appuis afin de conduire au mieux sa mission. Cette visite s’explique aussi selon l’Ambassadeur OBINDZA, par l’admiration qu’il a pour le Burkina Faso, dont il loue le courage et la discipline de son peuple.

En retour, l’Ambassadeur N’DO a remercié son hôte pour cette démarche à la fois africaine et diplomatique, et l’a chaleureusement félicité pour sa nomination en qualité d’Ambassadeur du Congo au Nigeria. Tout en lui prodiguant quelques conseils, il a émis le vœu que durant son séjour, les liens de coopération entre le Nigeria et le Congo se renforcent et se raffermissent. L’Ambassadeur N’DO a particulièrement insisté sur la solidarité qui doit exister entre les Ambassadeurs africains accrédités auprès du Nigeria afin de relever ensemble les défis qui se présentent à eux.

Les deux Ambassadeurs ont saisi cette heureuse occasion pour faire un tour d’horizon de la situation dans leurs pays respectifs et des grandes questions africaines et internationales.

Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso