Rencontre de l’Ambassadeur adjoint avec les ressortissants Burkinabè de l’association Faso Intègre à Abuja

Le dimanche 13 mars 2022 à 13h30, S.EM Passida Pascal GOUBA, Ambassadeur, Représentant Permanent Adjoint du Burkina Faso à Abuja, Chargé d’Affaire a.i et ses collaborateurs ont pris part à une rencontre de prise de contact avec les membres de l’Association Faso Intègre qui regroupe les compatriotes burkinabè exerçant dans le secteur informel. Cette rencontre s’est tenue en marge de la réunion ordinaire de l’association.
Assurant l’intérim de l’Ambassade en qualité de Chargé d’Affaires depuis le départ définitif de S.E.M Piabié Firmin Grégoire N’DO, ancien Ambassadeur, Représentant Permanent du Burkina Faso à Abuja, S.E.M Passida Pascal GOUBA Ambassadeur, Représentant Permanent adjoint, tenait à saluer les compatriotes et se présenter.
Dans son mot introductif, S.E.M l’Ambassadeur, s’est réjoui de la mobilisation dont les compatriotes font preuve dans le but de renforcer la fraternité entre eux et manifester leur attachement à la patrie.
Il les a rassurés de sa disponibilité et de celle de tout le personnel de l’Ambassade à travailler avec toute la communauté pour la protéger et défendre les intérêts du Burkina Faso. Il n’a pas manqué de saluer l’exemplarité de leur organisation et de leur comportement. Il les a exhortés à maintenir le cap et à renforcer la solidarité entre eux.
Quelques points de l’actualité nationale au Burkina Faso ont été portés à la connaissance des compatriotes présents à cette rencontre à savoir :
– l’avènement du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR),
– la mise en place d’une transition de trois (03) ans avec l’adoption d’une charte de transition dont l’un des objectifs est de récupérer les parties du territoire national aux mains des groupes terroristes afin que les populations puissent rejoindre leur localité.

Au regard de la situation nationale, il a demandé à toute la communauté de rester mobiliser pour soutenir le gouvernement.

Images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *