Séjour du consul honoraire du Burkina Faso à kano: les concertations avec les autorités dans une bonne dynamique

Séjour du consul honoraire du Burkina Faso à kano: les concertations avec les autorités dans une bonne dynamique
Dans le cadre de la poursuite de la visite du consul honoraire du Burkina Faso à kano, il a été reçu dans la matinée du 29 novembre 2022 en début de matinée par le Directeur général de la Chambre de Commerce et d’industrie, monsieur Mahamadi SAWADOGO.

Les échanges ont porté sur une intensification des échanges commerciaux entre notre pays avec les États du Nord du Nigéria. Il est prévu l’organisation prochaine des journées économiques du Burkina Faso à Kano afin de pouvoir faire voir les potentialités du Burkina Fas et de permettre aux hommes d’affaires de mieux peaufiner leurs stratégies.

Dans l’après-midi le consul honoraire, accompagné du Chargé d’affaires a visité l’agence de la promotion des exportations. Il a incité l’Apex à travailler pour l’exportation des produits agricoles comme le soja, l’arachide et le bissap vers Kano.

Enfin il a été reçu par le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, monsieur Jean Marie Traoré. Dr Sani Yusuf Yakasai lui a fait le bilan de son séjour et des actions entreprises pour la protection des Burkinabè et des intérêts du Burkina Faso à Kano ainsi que les 7 autres États du nord du Nigéria.

Le ministre délégué l’a encouragé à oeuvrer pour accompagner la politique du gouvernement notamment sur le plan économique dans une ville à forte potentialités économique et commerciale avec plus 20 millions de consommateurs. C’est aussi la ville originaire des plus grands hommes d’affaires comme Aliko Dangote.

Diapositives :