SEM Passida Pascal GOUBA reçoit S.E.M l’Ambassadeur du Nigeria au Burkina Faso

Carnet d’audience : SEM Passida Pascal GOUBA reçoit S.E.M l’Ambassadeur du Nigeria au Burkina Faso.
Le mardi 30 août 2022, Son Excellence Monsieur Passida Pascal GOUBA, Ambassadeur, Représentant Permanent Adjoint à Abuja a reçu en audience, Son Excellence Madame Misitura Abdulraheem, Ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria au Burkina Faso.

Au menu des échanges, les deux personnalités ont rappelé l’excellence des relations entre les deux pays.
La diplomate nigériane, à qui le Chargé d’Affaires a.i a souhaité la bienvenue, a espéré que sa venue permettra de relancer les dossiers de coopération en cours avec le Ministère des Affaires Etrangère de la République Fédérale du Nigeria.

Il a par ailleurs rappelé les démarches en cours avec ledit Ministère, notamment la rencontre entre les deux Secrétaires Généraux en vue du suivi de la mise en œuvre des accords signés au cours de la troisième Session de la Commission Mixte entre les deux pays en décembre 2021, sans oublier de rappeler les démarches déjà entreprises avec les autres partenaires en vue de promouvoir la participation des acteurs économiques nigérians au Forum Africallia 2022 et au SIAO qui se tiendront à Ouagadougou.

En outre, l’hôte du jour a surtout plaidé sur la nécessité de renforcer la coopération dans le domaine du transport aérien en vue de permettre aux compagnies aériennes des deux pays de relier Ouagadougou – Lagos et Abuja, au grand bonheur des voyageurs des deux pays qui éprouvent pas mal de difficultés dans le domaine actuellement. A ce propos justement, l’Ambassadeur GOUBA a rassuré son homologue de sa disponibilité à travailler avec elle pour dynamiser la coopération entre le Nigeria et le Burkina Faso.