Carnet d’audience : L’Ambassadeur du Pakistan à Abuja rend une visite de courtoisie au Chargé d’Affaires Gouba
L’Ambassadeur du Pakistan a effectué, ce jour, 8 avril 2024, une visite de courtoisie à l’Ambassadeur, Représentant Permanent et Chargé d’Affaires a.i Passida Pascal Gouba.
Le diplomate Pakistanais ayant récemment rejoint son posté et en attente d’accréditation auprès des autorités nigérianes, est venu se présenter à son homologue et rappelé que le Pakistan envisage de renforcer ses relations avec plusieurs pays africains dont le Burkina Faso non seulement dans le domaine diplomatique mais aussi dans la défense, la sécurité et les technologies.
L’Ambassadeur Pakistanais a réitéré la disponibilité de son pays à œuvrer au renforcement des relations avec le Burkina Faso et souhaité que des domaines mutuellement bénéfiques soient explorés.
A son tour, le Chargé d’Affaires a.i Gouba a remercié son homologue pour sa démarche, bien que l’Ambassade du Pakistan qui couvre le Burkina Faso se trouve à Tripoli. Il a salué l’état actuel des relations tant sur le bilatéral que multilatéral ; les deux pays étant membres de l’OCI et partageant les mêmes réalités et défis.
Le Chargé d’Affaires Gouba a souhaité aussi que les liens économiques et commerciales se renforcent davantage et a rassuré son homologue des potentialités économiques et d’investissement du Burkina Faso.