Le nouvel Ambassadeur de la République du Burundi rend une visite de courtoisie au Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Burkina Faso à Abuja

Coopération bilatérale : le nouvel Ambassadeur de la République du Burundi rend une visite de courtoisie au Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Burkina Faso à Abuja.
L’Ambassadeur de la République du Burundi accrédité au Burkina Faso avec résidence à Abuja, SEM Edouard NDUWIMANA a rendu une visite de courtoisie, le 19 mars 2024 à Son Excellence Monsieur Passida Pascal GOUBA, Ambassadeur, Représentant Permanent Adjoint, Chargé d’Affaires a.i.
Nouvellement nommé à ce poste, l’Ambassadeur NDUWIMANA est venu se présenter à l’Ambassadeur GOUBA et demander des conseils pour l’accomplissement de sa mission. Avant sa nomination à ce poste, l’Ambassadeur a occupé de hautes fonctions ministérielles, de Président d’institutions dans son pays.
Il dit avoir déjà séjourné au Burkina Faso dans le cadre de compétitions sportives. La première visite de courtoisie du diplomate burundais à son homologue burkinabè s’explique d’abord par l’excellence des relations qui unissent les deux pays qui partagent les mêmes réalités et les mêmes visions. Les deux personnalités ont réaffirmé au cours de leur entrevue leur engagement à renforcer cette coopération dans le cadre de leur mission à Abuja.
Aussi, a-t-il saisi l’occasion pour informer l’Ambassadeur Gouba que les autorités burundaises ont a accepté la tenue à Bujumbura de la première Session de la Grande Commission mixte de coopération entre les deux pays.
L’Ambassadeur GOUBA a remercié son homologue pour sa démarche fraternelle et amicale, et lui a adressé ses vives félicitations pour sa nomination à ce poste. En outre, il lui formulé le vœu pour la réussite de sa mission au Nigeria. Les deux personnalités ont saisi l’occasion pour faire un tour d’horizon des questions d’intérêt commun notamment la situation sécuritaire préoccupante dans la région.
Images: