L’Ambassadeur Firmin N’DO plaide pour des échanges entre l’Université Obafemi Awolowo d’Ile Ife et des établissements d’enseignement supérieur au Burkina Faso

Profitant de son séjour à Ile Ife, dans l’Etat d’Osun au Nigeria, S.E.M. l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Burkina Faso à Abuja,  a rendu une visite de courtoisie, dans la matinée du 17 décembre 2018, au Professeur Eyitope OGUNBODEDE, Vice Chancelier (principale autorité) de l’Université Obafemi AWOLOWO.

Après des mots de bienvenue et de remerciement, le Vice Chancelier a présenté son institution fondée en 1961 et  qui compte près de 30 000 étudiants inscrits dans 13 facultés et 106 programmes de formation, allant de l’agriculture, à l’art en passant par la médecine et les technologies diverses. Il a insisté en particulier sur des programmes qui pourraient intéresser les pays francophones dont le Burkina Faso, notamment le Centre d’Excellence de la Banque mondiale et le Centre international des étudiants.

En retour, l’Ambassadeur a remercié son hôte pour l’audience qu’il a bien voulu lui accorder et a émis le vœu de voir s’établir une coopération durable et fructueuse entre l’Université Obafemi AWOLOWO et des établissements d’enseignement supérieur du Burkina Faso.

Au terme de leurs échanges, ils ont ensemble pris la résolution d’œuvrer à faire connaitre l’Université Obafemi AWOLOWO au public burkinabè et plus généralement à celui de l’Afrique de l’Ouest.

La visite s’est achevée par un tour de l’Université qui s’étale sur une superficie de près de 100 km2 et qui abrite outre les salles de cours, un hôpital de référence, des banques et marchés, des fermes expérimentales, des cités pour étudiants et des logements pour enseignants.

Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *