L’Ambassadeur Firmin N’DO reçoit le nouvel Ambassadeur de Guinée au Nigeria

S.E.M. Piabié Firmin Grégoire N’DO, Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République Fédérale du Nigeria et Représentant Permanent auprès de la CEDEAO, a reçu en audience le nouvel Ambassadeur de la République de Guinée auprès de la République Fédérale du Nigeria et de la CEDEAO, S.E.M. Siaka CISSOKO, le lundi 29 octobre 2018, dans les locaux de l’Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja.

S.E.M. Siaka CISSOKO a indiqué que cette visite de courtoisie s’inscrivait dans le cadre d’une tournée qu’il a entreprise auprès de ses pairs des pays membres de la CEDEAO, dans le but de se présenter et de recueillir leurs conseils avisés afin de réussir sa mission. Il a souligné le caractère particulier des relations entre  le Burkina Faso et la République de Guinée qui le motive à venir s’entretenir avec son homologue du Burkina Faso.

L’Ambassadeur Firmin N’DO lui a souhaité la bienvenue et l’a remercié pour cette marque d’amitié et de fraternité. Il a rappelé l’excellence des relations qu’il entretenait personnellement avec son prédécesseur, l’Ambassadeur TOURE, dans le cadre du Comité des Représentants Permanents de la CEDEAO. Il a émis le vœu de renforcer cette coopération avec l’Ambassadeur CISSOKO et s’est dit disposé à l’accompagner dans sa mission.

Les deux Ambassadeurs ont ensuite longuement échangé sur la situation politique, économique et sécuritaire dans leurs pays respectifs et se sont félicités des progrès majeurs enregistrés de part et d’autre, sous le leadership des Présidents Alpha CONDE et Roch Marc Christian KABORE. Ils ont magnifié les vertus de la coopération sud-sud, avant de réaffirmer leur ferme volonté de renforcer les liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre le Burkina Faso et la République de Guinée.

Leurs Excellences Firmin N’DO et Siaka COULIBALY ont enfin partagé leurs vues sur le fonctionnement des institutions de la CEDEAO, en plaidant particulièrement pour le renforcement du rôle du Comité des Représentants Permanents de la CEDEAO, dans l’architecture institutionnelle de l’organisation.

Ambassade, Mission Permanente du Burkina à Abuja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *