SEM l’Ambassadeur Pascal Passida Gouba a été reçu en audience par le Directeur général du Conseil nigérian des Arts, de l’artisanat et de la Culture, M. Otunba Olusegun Runsewe

Le 21 juillet 2022, SEM l’Ambassadeur Pascal Passida Gouba a été reçu en audience par le Directeur général du Conseil nigérian des Arts, de l’artisanat et de la Culture, M. Otunba Olusegun Runsewe.
L’objet de cette visite, a indiqué l’Ambassadeur, a consisté à faire le constat du travail fort appréciable fait par le Conseil et aussi discuter, de questions liées à la coopération bilatérale dans le domaine des arts, de la culture, de l’artisanat et de la Culture entre le Burkina Faso et le Nigéria.

Les arts et l’artisanat sont des secteurs qui contribuent énormément au développement économique de nos pays respectifs et emploient des millions de personnes dans la sous-région ouest africaine. Ils constituent aussi des véhicules pour notre culture et notre identité, a laisse entendre l’Ambassadeur.
L’Ambassadeur a profité de l’occasion pour féliciter le dynamisme avec lequel le Conseil mène ses activités ainsi que l’invitation du l’Ambassade prendre part à l’exposition internationale des arts et de l’artisanat (INAC) du en août 2022. Il a tenu à a rassurer le Directeur Général de la participation effective de l’Ambassade du Burkina Faso à l’INAC.

Il a par ailleurs invité le Directeur Général et son équipe à prendre part à la 16e Édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) prévue 28 octobre 6 novembre à Ouagadougou. Le SIAO, vitrine de l’artisanat africain réuni tous les deux ans à Ouagadougou des milliers artisans exposants, d’acheteurs professionnels, de professionnels de médias de visiteurs qui viennent du monde entier. Il est une opportunité d’affaire pour les professionnels de l’artisanat africain. L’Ambassadeur a invité Conseil a participer à cette édition et à mobilier les artisans Nigérians pour participation massive et à s’inscrive pour aux différents compétitions pour les prix spéciaux qui servent à valoriser la créativité des artisans. Il en a profité pour remettre des brochures et formulaires d’inscription de l’événement.

A son tour, le Directeur Général de la NCAC a salué l’excellence des relations entre le Burkina Faso et le Nigéria, le bon traitement réservé aux Nigérians vivant au Burkina et la présence d’investisseurs Nigérians au Burkina Faso dont UBA et Globacom.
Il a par ailleurs salué le soutien réciproque des deux pays dans les instances régionales, continentales et mondiales et a exhorté au renforcement de la coopération culturelle entre le Burkina Faso et le Nigéria, tout en tenant la promesse de participer aux prochaines manifestations culturelles.

Images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *