Son Excellence N’DO reçoit l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis au Burkina Faso avec résidence à Abuja

L’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis auprès du Burkina Faso avec résidence à Abuja, Son Excellence Dr Fahad Obaid Al Taffaq, a été reçu en audience par son homologue burkinabè S.E.M. Piabié Firmin Grégoire N’DO, le 10 juin 2021, dans les locaux de l’Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja.
Les deux diplomates ont échangé sur les questions bilatérales et multilatérales entre les deux pays notamment le soutien de candidatures de leur pays à des postes au sein des institutions internationales, les projets de développement au Burkina Faso et les projets d’accords bilatéraux.
L’Ambassadeur Fahad Obaid Al Taffaq a d’emblée remercié son homologue pour l’audience accordée et a exprimé sa gratitude pour la confirmation par écrit du Burkina Faso à la candidature de son pays au poste de membre non-permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU. Il a par ailleurs exprimé le souhait de bénéficier aussi du soutien écrit du Burkina Faso pour l’adhésion des Emirats arabes Unis au Conseil des Droits de l’homme et au poste de Directeur General d’Interpol. Il a aussi informe de son intention de se rendre à Ouagadougou très prochainement pour le lancement d’un projet en faveur des femmes victimes des attaques terroristes au Burkina Faso.
Prenant à son tour la parole, l’Ambassadeur N’DO a remercié son homologue de sa visite, ainsi que pour son engagement et sa disponibilité pour le renforcement l’amélioration de la coopération bilatérale et multilatérale entre les deux pays. Il s’est réjoui du projet d’autonomisation de 12.000 femmes burkinabè dont son pays va assurer le financement. L’Ambassadeur N’DO a enfin suggéré à son homologue de mettre à profit de son déplacement de Ouagadougou pour rencontrer le Ministre burkinabè des Affaires étrangères et les responsables dudit Département en charge de la coopération bilatérale et multilatérale pour échanger sur les dossiers en cours de traitement dont la question de ratification d’accord.
Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *