L’Ambassadeur N’DO rend visite au nouveau Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères du Nigeria

Le Ministère des Affaires Etrangères de la République Fédérale du Nigeria a un nouveau Secrétaire Général en la personne de Son Excellence Monsieur Sola ENIKANOLAIYE. Pour sacrifier à une certaine tradition diplomatique et africaine, Son Excellence Monsieur Piabié Firmin Grégoire N’DO lui a rendu une visite de courtoisie, le lundi 24 octobre 2016 au Ministère des Affaires Etrangères, afin de le féliciter et lui souhaiter plein succès dans sa mission.

Le nouveau Secrétaire Général, entouré de ses collaborateurs, notamment du Département Afrique, a vivement remercié l’Ambassadeur N’DO pour cette marque d’amitié et de fraternité.

audience-sg-mofa-2Les deux personnalités ont saisi cette heureuse occasion pour d’une part s’informer mutuellement sur la situation politique et sécuritaire dans leurs pays respectifs et d’autre part échanger sur l’urgence et la nécessité de renforcer la coopération entre le Burkina Faso et la République Fédérale du Nigeria.

Après avoir fait un tour d’horizon de l’actualité politique et sécuritaire au Burkina Faso et au Nigeria, les deux diplomates ont insisté sur la nécessité d’une étroite collaboration entre les Etats d’Afrique de l’Ouest afin de venir à bout du terrorisme qui freine dangereusement le développement de la sous-région.

audience-sg-mofa-3Au sujet du renforcement de la coopération entre les deux pays, ils ont souhaité la tenue prochaine de la Grande Commission mixte de coopération. Ils ont par ailleurs échangé sur l’éventualité d’une visite d’amitié et de travail du Président du Faso au Nigeria, telle que convenue par les deux Chefs d’Etat, en marge de la dernière Assemblée Générale des Nations Unies à New York.

Avant de prendre congé de son hôte, l’Ambassadeur Firmin N’DO s’est dit satisfait de la qualité des échanges et confiant de l’avenir des relations entre le Burkina Faso et le Nigeria.

Hamadé BAMBARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *