Le savoir-faire du Burkina reconnu à l’AFAC

La neuvième édition de l’AFAC a baissé ses rideaux le mardi 06 décembre dernier sur une note de satisfaction, tant pour les organisateurs que pour l’Ambassade du Burkina Faso qui a raflé le prix du best designed pavilon.

Ce rendez-vous de l’artisanat africain s’est achevé dans la même ambiance  festive de départ où visiteurs et marchands ont fait de bonnes affaires ; obligeant les organisateurs à prolonger l’exposition d’une semaine.

Le Burkina Faso représenté par son Ambassade à Abuja à laquelle s’est associée l’Association des tailleurs burkinabè d’Abuja, a au cours de ce rendez-vous du donner et du recevoir, montré son savoir-faire en matière de création artistique et dans le domaine de l’exposition d’arts ; ce qui lui a valu la reconnaissance des organisateurs.

Si le bilan est largement satisfaisant, il reste entendu que la manifestation a besoin de se professionnaliser pour figurer dans l’agenda des grands rendez-vous de l’artisanat sur le Continent africain à l’image du SIAO. La participation du Burkina Faso pourrait davantage être importante si les artisans burkinabè s’investissent plus.

Rendez-vous est pris pour la dixième édition prévue en 2017.

La Cellule Communication et Relations Publiques de l’Ambassade du Burkina Faso à Abuja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *