L’enfant burkinabè célébré à l’Ambassade, Mission Permanente du Burkina à Abuja

Le personnel diplomatique et local avec leurs enfants, ont pris part à la célébration de la journée de l’enfant burkinabè à Abuja, le samedi 14 août  2021 à partir de 10 h, heure locale dans  la salle des fêtes de la Chancellerie.

Placée sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Piabiè Firmin Grégoire N’DO, Ambassadeur, Représentant Permanent du Burkina Faso à Abuja, assisté de Son Excellence Monsieur Passida Pascal GOUBA, Ambassadeur, Représentant Permanent adjoint, et de l’Intendant- Colonel – Major DIAKOUMA Maldia, attaché de Défense, la célébration de la Journée de l’enfant burkinabè à l’Ambassade, a connu un engouement particulier malgré le contexte du covid 19 qui a contraint l’Ambassade à limiter la participation au  personnel de l’Ambassade et leurs enfants.

Prenant la parole le premier, Madame Gouba Adèle, Chef de Service Culturel  a souhaité aux participants la bienvenue et  salué l’implication personnelle de l’Ambassadeur N’ DO pour son soutien et les facilités offerts pour l’organisation de cet évènement. Elle a par la suite remercié tous ceux  qui ont œuvré d’une manière ou d’une autre à travers des suggestions, l’encadrement des enfants à la maison. En outre, elle n’a pas manqué de féliciter les enfants qui se sont montrés disponibles et assidus, lors des répétitions et des jeux concours « je connais mon pays ».

A la Suite de Madame Gouba, l’Ambassadeur Représentant Permanent, dans son discours d’ouverture, a  salué l’initiative d’une telle célébration et situé le contexte de cette célébration en rappelant  ses objectifs. Il s’est dit convaincu que ces nombreuses activités qui ont occupé les enfants pendant les vacances les ont permis  de se retrouver et de se récréer, ce qui a permis de rompre avec la monotonie des vacances scolaires.  Il s‘est engagé à offrir davantage de moyens pour l’organisation d’une telle activité qui impliquera non seulement les enfants du personnel mais aussi tous les autres enfants burkinabè à Abuja.

Outre les  allocutions, les enfants de l’Ambassade ont tenu l’assemblée en haleine à travers des sketch, des ballets, des play-back, des défilés et des poésies axés  sur les richesses culturelles et artistiques du Burkina Faso. Également l’occasion a été donnée de primer les enfants qui ont participé au jeu concours ‘’ je connais mon pays » dont l’objectif principal était de faire connaitre aux enfants, le Burkina Faso et ses institutions et cultiver en eux l’esprit de solidarité et de patriotisme.

Ambassade, Mission Permanente

         du Burkina Faso à Abuja

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *