Carnet d’audience : Vers un renforcement de la coopération entre la République arabe Syrienne et le Burkina Faso
L’Ambassadeur, Représentant Permanent Adjoint, Chargé d’Affaires a.i du Burkina Faso à Abuja, Passida Pascal Gouba a reçu son homologue de la Syrie le 24 janvier 2024 à la Chancellerie
Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la Syrie Monsieur Firas ALABULLAH qui reconnaît suivre de près la situation sociopolitique et securitaire au Burkina Faso, est venu discuter du renforcement de l’axe Damas – Ouagadougou aux niveaux politique, économique et commercial et en ce qui concerne les soutiens réciproques de candidatures au sein des organisations internationales.
L’Ambassadeur Gouba, à son tour, a remercié son homologue pour sa démarche. Il a rappelé la dynamique actuelle du Gouvernement de la Transition pour une souveraineté internationale et la diversification des partenaires. Il a laissé entendre à son homologue que la Syrie était un partenaire important dans le cadre de cette dynamique.
Les deux diplomates se sont engagés à oeuvrer davantage pour des relations de coopération économique, politique et commerciale plus intenses.
Images :