Protection des Burkinabè de l’étranger- une mission consulaire à Kano

Protection des Burkinabè de l’étranger : une mission consulaire séjourne à Kano
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités 2022 et conformément à l’orientation des plus hautes autorités du Burkina Faso, une mission consulaire conduite par l’Ambassadeur, Représentant Permanent Adjoint, Son Excellence Monsieur Pascal Passida Gouba, se déroule du 6 au 10 juin 2022 dans l’État de Kano.
Ce mardi 7 juin, la délégation a été reçue par le Contrôleur du Commandement de l’immigration de Kano, Abdul Razak Muazu.

L’Ambassadeur Gouba a plaidé auprès de M. Muazu le soutien constant et la collaboration quotidienne à l’endroit du Consul Honoraire du Burkina, Dr Sani Yusuf Yakasai, dans l’exercice de ses fonctions et pour la résolution des problèmes que rencontrent les ressortissants Burkinabè. Le Contrôleur a rassuré de sa disponibilité et de sa volonté à travailler en parfaite harmonie avec le Consul honoraire de notre pays.

Par la suite, l’Ambassadeur et sa délégation ont été reçus par le directeur général de Gerewa Oil Mills, une usine de production d’huile de soja à Kano et Fortune Rice Mills Limited, une usine de production de riz à Kano. Il a été essentiellement question de tisser des relations économiques entre ces entreprises et des fournisseurs/consommateurs Burkinabè et d’explorer des opportunités de partenariat. Aussi, la délégation a visité les différents sites de production d’huile de soja et de riz.

Par ailleurs, l’Ambassadeur Gouba a tenu à convier les deux entreprises à participer au Forum économique Africallia qui se tiendra en octobre 2022 à Ouagadougou et qui rassemblera environ 200 entreprises.
La mission consulaire se poursuit à travers d’autres activités.

Images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *