L’Ambassadeur Pascal Passida Gouba reçoit l’Ambassadeur de Serbie

L’Ambassadeur de la République de Serbie rend une visite de courtoisie à S.E.M. Passida Pascal GOUBA
Son Excellence Monsieur Djura Likar, Ambassadeur de la République de Serbie, à sa demande, a été reçu le lundi 23 mai 2022 à l’Ambassade du Burkina Faso à Abuja par S.E.M. Passida Pascal GOUBA, Ambassadeur, Représentant Permanent Adjoint, Chargé d’Affaires a.i.

Les deux diplomates ont échangé sur les aspects de la coopération bilatérale et multilatérale entre les deux pays, notamment en ce qui concerne le soutien aux candidatures dans les organisations internationales.
L’Ambassadeur Djura Likar, a d’emblée remercié son hôte pour l’audience accordée et a exprimé le souhait de la République de la Serbie de bénéficier d’un soutien réciproque de candidature entre la candidate Madame Tijana Surlan de la République de Serbie au Comité des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies et celle d’une compatriote, candidate du Burkina Faso au Comité des Droits de l’Enfant dont les élections auront lieu en juin 2022, à New- York.

Aussi, l’Ambassadeur de la République de Serbie à Abuja, a saisi l’objet de sa visite transmettre une note verbale par laquelle il porte à la connaissance des autorités burkinabè de la Candidature de la ville de Belgrade pour l’accueil de l’Exposition Universelle Spécialisée « l’Expo 2027 » lors des élections qui se tiendront au cours de la Session de l’Assemblée Générale du Bureau International des Expositions à Paris en juin 2023.

A cet effet, elle demande le soutien du Burkina Faso pour cette candidature. Prenant la parole à son tour, l’Ambassadeur GOUBA a remercié son homologue de sa visite, ainsi que pour son engagement et sa disponibilité pour le renforcement ainsi que l’amélioration de la coopération bilatérale et multilatérale entre les deux pays.
Il a par ailleurs indiqué par conséquent la disponibilité de son pays à examiner les dossiers de demande de soutien de candidatures au sein des Organisations Internationales.

Images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *