Audience avec la SEPB du Burkina Faso

Renforcement des relations commerciales entre le Burkina Faso et le Nigéria : l’approvisionnement du Burkina Faso en engrais du Nigéria au menu des discussions.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, Représentant Permanent Adjoint du Burkina Faso à Abuja a reçu en audience, ce jeudi 12 mai 2022, une délégation de la Société d’Exploitation des Phosphates du Burkina (SEPB) conduite par son Directeur Général, Dr. Boundia Alexandre THIOMBIANO.

Le Directeur Général a, avant tout propos, remercié chaleureusement l’Ambassadeur pour sa disponibilité avant d’indiquer que le contexte international marqué par la pandémie de la Covid-19 et le conflit russo-ukrainien a entrainé un renchérissement des coûts des engrais sur le marché international avec pour résultat une baisse du stock disponible en engrais pour les producteurs agricoles du Burkina Faso.

Dans le souci d’accompagner le Ministère en charge de l’Agriculture de notre pays, dans ses efforts de mobilisation des engrais pour la campagne agricole à venir, sa société a initié cette mission avec l’assistance de la Direction de l’Agriculture de la CEDEAO, afin de rencontrer des structures soeurs nigérianes spécialisées dans le domaine de la production des engrais agricoles.

Il est venu donc une fois de plus solliciter l’accompagnement de la Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja pour un aboutissement heureux du projet. A son tour, le chargé d’affaires Excellence Monsieur Pascal GOUBA, tout en saluant l’initiative au regard de l’importance de la mission, a témoigné toute son entière disponibilité à accompagner l’aboutissement du projet.

A cet effet, les deux personnalités ont convenu de mutualiser leurs efforts pour l’obtention des engrais à de meilleurs coûts pour le Burkina Faso.

Images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *