Le Burkina Faso présenté aux élèves Officiers de l’Ecole de Guerre du Nigeria

Sur invitation du Commandant de la National Defence College, Ecole de Guerre du Nigeria, l’Ambassadeur Firmin N’DO a fait une présentation sur le Burkina Faso, à l’attention d’une quarantaine de pensionnaires de l’Ecole devant se rendre à Ouagadougou dans le cadre de leur formation. C’était dans la matinée du vendredi 23 février 2018 au sein de la prestigieuse école basée à Abuja.

Accompagné de deux de ses collaborateurs, et pendant une trentaine de minutes, l’Ambassadeur Firmin N’DO a tenu son auditoire en haleine sur l’histoire, la géographie, le peuplement et la culture, la politique et la gouvernance, la politique étrangère, la coopération entre le Burkina Faso et le Nigeria, l’économie et le développement du Burkina Faso… L’Ambassadeur N’DO a fait une mention spéciale sur la politique agricole du Burkina Faso afin de cadrer avec le thème choisi pour le voyage d’étude à Ouagadougou.

Après avoir répondu à une préoccupation relative à la gestion des conflits entre éleveurs et agriculteurs par les autorités burkinabè, l’Ambassadeur N’DO a pris congé de ses hôtes, tout en souhaitant un excellent séjour et une mission studieuse au Burkina Faso.

Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *