Les derniers instants de la vie de Thomas SANKARA mise en scène par des Nigérians

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Firmin N’DO a reçu en audience, le 27 février 2018, dans la salle d’audience de l’Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja, une délégation de Back2Stage venue de Lagos lui présenter un projet de production d’une pièce théâtrale sur la vie de Thomas SANKARA.

Monsieur Akindeji IBITAYO, chef de délégation, a d’entrée de jeu remercié chaleureusement l’Ambassadeur N’DO pour l’audience qu’il a bien voulu accorder à Back2Stage, qui trouve par ce geste de réels motifs d’encouragement et d’espoir. Décrivant le projet qu’il est venu présenter à S.E.M. l’Ambassadeur, Monsieur IBITAYO a précisé que sa structure ambitionne de réaliser une pièce de théâtre sur les derniers instants de la vie du Capitaine Thomas SANKARA, leader de la révolution burkinabè. Réalisée à la fois en français et en anglais, sous la direction artistique de Jude IDADA, dramaturge nigérian résidant au Canada, la pièce sera présentée dans 18 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, entre mai et décembre 2018. Des artistes burkinabè prennent part audit projet.

La vie et l’œuvre de Thomas SANKARA étant  intimement liées au Burkina Faso, les responsables de Back2Stage ont estimé qu’un tel projet ne pouvait être réalisé sans l’implication des autorités burkinabè ; ce d’autant plus que la présentation de la pièce représente une belle opportunité de promotion de la destination Burkina Faso. C’est là le sens de la démarche de la structure auprès de l’Ambassade du Burkina Faso au Nigeria.

Prenant la parole à la suite de ses hôtes, l’Ambassadeur N’DO a salué l’initiative de Back2Stage tout en les remerciant pour leur approche. Il a surtout salué la pertinence de leur projet qui permet de diffuser et de remettre au goût du jour les idéaux de Thomas SANKARA. Il a enfin promis à la délégation de Back2Stage d’acheminer ses requêtes au Ministère en charge de la Culture et des Arts du Burkina Faso pour un examen bienveillant.

Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *